GCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le gardien en donjon

2 participants

Aller en bas

Gardien Le gardien en donjon

Message par Mr lpot Lun 2 Déc - 17:29

Jouer un Gardien en Donjons à Guild Wars 2Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-600x290

 
Le gardien est une profession puissante et très polyvalente. Légèrement boudée par les joueurs à la sortie du jeu, c’est une profession qui fait de plus en plus d’adeptes. Il n’est pas rare de voir des groupes cherchant spécifiquement des Gardiens pour compléter leur groupe.
Voici un guide qui va vous montrer comment sortir votre épingle du jeu dans les donjons de Guild Wars 2 en tant que Gardien, que ce soit pour du support, ou dans des rôles s’approchant plus du DPS ou du Tank.
Jouer un gardien Soins DPS
Armes : Épée à deux mains / Bâton
Par Gardien Soins DPS, on entend par là que votre gardien est capable d’infliger des dégâts conséquents et surtout que vous pouvez apporter des soins à votre groupe. Le Build Soins DPS utilise les brûlures pour infliger des dégâts et utilise l’Egide comme source de protection.
Ce build est très souvent joué en donjons et s’appuie sur l’utilisation des cris, de quelque utilitaires de CC (contrôle de foules) et des dégâts d’altération pour avoir une bonne puissance de feu. Ceci en gardant quelque pouvoir défensifs pour vous garder en vie.
Les aptitudes fonctionnent de concert, utilisez l’immobilisation du Sceau de Courroux en conjonction avec l’enchevêtrement dangereux ce qui va avoir pour effet d’augmenter les dégâts de l’épée à deux mains.
L’Egide est rendu plus puissant car il donne maintenant Protection et soigne quand il est retiré. De plus, Représailles dure 25% plus longtemps grâce à Rancune dans l’arbre d’aptitude des Vertues.
Compétences
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-soins-dps
Aptitudes
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-soins-dps-aptitudes
Jouer un Gardien pure DPS
Armes : Épée à deux mains / Marteau
Voici un autre build intéressant en donjon, un build qui est vraiment très offensif est adapté pour les donjons. Il va vous permettre de maximiser vos dégâts en ce basant sur un gros score en précision et des dégâts de brulures. Le défaut de ce build est le peu de vitalité et il est donc nécéssaire d’être malin et de savoir utiliser ses soins.
Le Sceau de jugement devrait vous donner suffisament de défense et cumule avec un peu de soin pour avoir le temps de souffler. Pour rendre les sceaux efficace et pour donner un peu de punch à vos brulures, il faut mettre des points dans la branche d’aptitudes Radiance.
Nous allons aussi mettre le maximum de points dans l’arbre Zèle, ce qui va augmenter avec efficacité les dégâts de l’épée à deux mains et donner un peu de vie grâce au dernier pouvoir d’aptitude.
En résumé, ce building est purement et simplement un gros build offensif qui marche particulièrement bien en donjons.
Compétences
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-pure-dps
Aptitudes
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-pure-dps-aptitudes
Jouer un gardien support tank
Armes : Épée à deux mains / Sceptre + Focus
Encore une autre manière de jouer le gardien en donjons, prendre la fonction de tank support. On parlez évidemment de rendre notre gardien plus résistant et plus utile pour ses compagnons.
Pour fonctionner, ce build utilise les cris et permet au gardien d’être l’initiateur de combo.
La fonctionnalité la plus importante de ce build est qu’à chaque fois que vous allez appliquer un bonus à vos alliés, cela va vous soigner. Ce qui permet de maintenir un tanking à peu près correcte.
Il y a plusieurs cris qui peuvent être utilisés pour donner a vous et à vos alliés de la Stabilité et des bonus. De plus, en prenant le Tome de courage comme Élite. Vous allez vous transformer en super soigneur qui possède de bon pouvoirs de contrôle des foules.
Au niveau des traits, nous allons prendre tout ce que nous pouvons pour augmenter l’aspect Bonus du gardien, tout en prenant quelque améliorations de dégâts pour l’épée à deux mains. Ces traits vont aussi augmenter la puissance des cris.
Compétences
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-tank
Aptitudes
Le gardien en donjon Guildwars2fr-jouer-un-gardien-en-donjons-a-guild-wars-2-tank-aptitudes
Que pensez-vous de ces builds ? Comment jouez-vous votre gardien en instances et en donjons ? Utilisez-vous des builds différents ?
Mr lpot
Mr lpot
Visiteur

Messages : 159
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : France

http://gca-gw2.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardien Re: Le gardien en donjon

Message par Slypher Mer 4 Déc - 14:49

Bon je crois qu'on peut dire sans problème que les Gardiens font partis des meilleurs classes du jeu en PvE.
DPS honnête, contrôle à l'infini, anti-projectile, égide, support... Bref, un gardien ça fait le café, ça va le chercher, et ça apporte aussi les petits gateaux qui vont avec.  

Mon build actuel (surtout utilisé dans les fractale de hauts niveaux) : 
10/20/0/30/10

Détails :
Zèle : 10
II : Courroux Ardent (10% de dégats en plus sur les cibles brulées)
Plus de dégats. La brulure est une alté très très répandu.

Charisme : 20
II : Maitrise des sceaux (réduction de 20% du cooldown des sceaux)
VI : Exposition Aveuglante (3 stacks de vulnérabilité appliqué par les aveuglements)

Le II c'est pour la réduction du CD du soin. Et VI c'est stupide avec la quantité d'aveugement qu'un gardien peut appliquer. (2 de l'épée, 4 du focus, F1, 3 de l'espadon...)
Une variante peut être de prendre VI et X (5% de dégats supplémentaire à l'épée) au lieu de II si on utilise plus l'épée que l'espadon.

Courage : 0
Une ligne qui n'est pas assez rentable. L'union fait la force (IV) est relativement anécdotique et Guérisson Altruiste (XI) nécessite un trop lourd investissement.

Honneur : 30
II : Aria Supérieur (réduction du CD des cris de 20%)
IX : Maitrise à deux mains (réduction du CD des armes à deux mains)
XI : Pureté de voix (les cris retirent une altération)

II et XI vont ensemble dans une optique très support. Pouvoir virer facilement les altérations c'est bien souvent très pratique.
Y'a plusieurs possiblités ici.
Si le build est surtout joué à l'épée on peut prendre VIII (pouvoir aux alliés lors d'un crit) à la place de IX.
Aussi, si y'a plusieurs gardiens dans la team dont déjà un avec Pureté de Voix, on peut enlever 10 points ici et les mettre soit dans Charisme soit dans Vertus.

Vertus : 10
VI : Maitrise des consécrations (réduction des CD des consécrations de 20%)

La réduction du CD des vertus permet de spammer encore plus efficacement F1 (et les autres dans une moindre mesure). VI permet d'avoir le Mur de Renvoi plus régulièrement. (Sol Consacré et Sanctuaire aussi, mais c'est plus anecdotique)

Armures :
Chevalier ou Berserker avec Rune du Soldat (Robustesse, Vitalité, les cris retirent une altération, pour plus de support) ou Orbe de Rubis/Rune de l'érudit (pour plus de DPS)

Bijoux :
Berserker

Armes :
De base Espadon et Sceptre/Focus. J'ai aussi un marteau, un bâton et une épée que j'utilise en fonction des circonstances.
Avec les variations que j'ai cités plus haut, on peut utiliser Epée/Focus et Sceptre/Focus de base. Tous berserker.

Soin :
Sceau de résolution : Beaucoup de soin avec seulement 32s de cd avec l'aptitude.
Refuge est aussi une option envisageable et du coup on a plus besoin du II de Charisme.

Utilitaires :
Ca dépend beaucoup de la situation, mais la plupart du temps j'ai 3 cris/2 cris et Mur de Renvoi.

J'avais aussi un autre build que j'utilisais quand j'ai commencé a jouer gardien. Je l'ai nommé "Tuer-le-boss-a-4-pendant-que-je-/dance-sur-le-boss"

0/0/30/30/10 avec Soigneur Altruiste.
Espadon/Baton tout soldat.

Le DPS d'un poulet asthmatique, mais c'est impossible de mourir avec ce build-là.

Slypher
Ecuyer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum