GCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hommage de GCA à Nelson Mandela

Aller en bas

Evenements Hommage de GCA à Nelson Mandela

Message par Humbrauck Mar 10 Déc - 18:45

Bonjour à toutes et tous,

Après une hésitation, de par la légitimité ou non de ce message et cette démarche je prends la décision de vous en dire plus.


HOMMAGE DU GÉNÉRAL DE GUILDE A NELSON ROLIHLAHLA "MANDIBA" MANDELA

Ce cinq décembre 2013, un idéal nous a quitté. Nelson Mandela, fondateur et premier président de la République d'Afrique du Sud est décédé à l'âge de 95 ans. Je ne vais pas ici exposer mes opinions politiques mais bien saluer le parcours d'un homme, un parcours réaliste parfois difficile mais toujours dans le but de permettre le développement social et humain.

Qui que nous soyons, jeunes ou non, engagés politiquement ou non, réformateurs ou conservateurs, nous avons tous un jour entendu parler de cet homme d'Etat exemplaire. Très personnellement, bien que je ne sois pas en age aujourd'hui de voter Nelson Mandela aura pour moi était l'un de ses hommes politiques que j'admire et qui m'auront permis de mieux prendre conscience du monde dans lequel je vis. Ce genre d'homme qui vivaient sur des idéaux qui aujourd'hui encore persévèrent. Ce genre d'homme qui pouvait être aussi proche de son peuple que des instances de gouvernances qu'il avait refondés.  Pouvoir lui écrire ces quelques lignes et les ajouter aux nombreux témoignages et hommages qui sont aujourd'hui dans l'actualité, est pour moi un immense plaisir. Savoir que certains de vous vont les lire une joie, et les savoir appréciés un honneur.

Nelson Mandela est un idéal depuis plusieurs dizaines d'années, il a su porter des valeurs sociales et humaines tels que le respect, la tolérance ou la compréhension dans un monde et un pays qui étaient particulièrement reculé sur ces questions. Ce sont ces même valeurs que chaque groupe devraient arborer groupe nationaux ou très petits groupes, tel que nous, guilde GCA.

Alors pour rendre hommage à ce grand homme, jusqu'au 15 décembre 23h59, la page d'accueil du site lui rendra hommage et dirigera vers mon humble hommage. Vous êtes bien évidement tous invité à répondre à ce sujet en présentant aussi votre point de vue.  

Cette modification n'engage que moi, et merci de tenir compte, dans vos commentaires ou autres du principe de neutralité politique en vigueur sur ce forum.
Humbrauck
Humbrauck
Général de guilde, administrateur forum

Messages : 383
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : France

http://gca-gw2.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum